En direct le dimanche à 11h, avec inscription possible pour venir sur place Direct & inscriptions

Courte introduction à la lecture de Colossiens

Cet article est un message envoyé sur le groupe whatsapp du plan de lecture de la Bible que nous suivons en église.

Bonjour chers amis ! Nous commençons aujourd’hui (ou dans quelques jours suivant votre avancement) la lecture de la lettre aux Colossiens. 4 chapitres, mais particulièrement encourageants.

💥 Essentiellement, Paul écrit pour montrer que Jésus est tout ce dont nous avons besoin. Il ne nous faut rien de plus, et il ne nous faut rien de moins. Jésus est suffisant pour notre vie chrétienne. Le verset clé se trouve au chapitre 2 :

« Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu. »

Colossiens 2.6-7

Il n’y a pas de niveau 2 dans la vie chrétienne, où l’on passerait à autre chose. On continue dans la vie chrétienne de la même manière que l’on a commencé. On a accueilli Jésus-Christ, et maintenant on continue en marchant en lui.

En lisant cette lettre, vous pouvez faire attention à toutes les fois où il y a les deux mots « en lui » (ou « en Jésus »). Cela revient très souvent, car c’est le but de la lettre : nous montrer que nous avons tout pleinement en Jésus (cf. 2.10). Nous n’avons rien besoin de plus ou de chercher ailleurs.

Par cette lecture, laissons-nous donc émerveiller par la grandeur de Jésus et du salut qu’il nous a apportés, et soyons résolus à vivre une vie chrétienne centrée sur lui jours après jours !

➡ Pour ceux que ça intéresse, le blog ToutPourSaGloire.com a organisé un wébinaire (= conférence en live vidéo) sur le thème « 1h pour comprendre Colossiens ». Super opportunité de creuser plus ! C’est gratuit, vous pouvez revoir le wébinaire en vous inscrivant ici.

Bonne semaine à chacun, en Christ !

Le meilleur moyen d’en découvrir plus sur nous, et surtout sur Jésus-Christ, c’est de nous rendre visite.

Plan d'accès et horaires