COVID-19 - Culte en direct le dimanche à 10h30 sur YouTube Suivre le direct

Notre église

Selon la Bible, l’Eglise n’est pas un bâtiment, mais elle est avant tout un peuple, un rassemblement de croyants. Ce peuple est assemblé autour d’une personne : le Seigneur Jésus-Christ. Comme le dit la Bible, nous proclamons le message du “Christ crucifié”. C’est un message de salut et d’espoir. C’est une bonne nouvelle pour notre monde dans le besoin. En tant que protestants évangéliques, nous mettons un accent particulier sur l’autorité de la Bible au sein de l’église, et sur la centralité de la croix de Jésus-Christ comme étant la clé du message chrétien.

Notre église fait partie du Synode Fédérale et elle est reconnue par les communes de Woluwe Saint Lambert et Woluwe Saint Pierre. Elle est membre de l’Association des Eglises Protestantes Évangéliques de Belgique (AEPEB).

Une église qui aime, qui sème et qui essaime.

Notre devise

Nos objectifs

  1. Nous aimons Dieu car en Jésus-Christ il nous a aimés le premier. Il s’est donné pour nous en vue de notre adoption dans sa famille. Ensuite, nous nous aimons les uns les autres et nous aimons notre prochain, car comprendre l’amour de Dieu, c’est le répandre autour de nous.
  2. Nous semons la parole de Dieu, la Bible, car ce n’est que par elle que nous découvrons la volonté de Dieu, et son plan pour sa création. Si Dieu nous parle encore aujourd’hui, c’est à travers sa parole vivante et permanente.  
  3. Nous essaimons le message de Christ en tant que disciples de Jésus, et en soutenant d’autres œuvres et églises qui œuvrent dans le même sens en Belgique et à travers le monde. En 2016, une nouvelle implantation d’église démarrait dans la commune d’Etterbeek – l’église d’Emmanuel Etterbeek.

    Nous sommes actuellement engagés dans un nouvel essaimage d’une église à Louvain-la-Neuve, en partenariat avec d’autres églises de l’association AEPEB. Notre prière est que cette église puisse ouvrir en septembre 2020.

Le meilleur moyen d’en découvrir plus sur nous, et surtout sur Jésus-Christ, c’est de nous rendre visite.

Plan d'accès